3 claviers gamer sans fil à dénicher

Pour les passionnés de gaming à la recherche d’une expérience immersive sans se ruiner, assembler un PC gamer autour d’un boîtier PC gamer pas cher est une excellente option. En optant pour un processeur performant comme le  i7, vous vous assurez une fluidité exceptionnelle dans tous vos jeux, même les plus gourmands en ressources.

Pour compléter cette configuration, une carte graphique de pointe telle que la RTX 2070 apportera des graphismes époustouflants, rendant chaque détail plus vivant. Et pour profiter au maximum de longues sessions de jeu, une chaise gaming de chez Corsair offre le confort nécessaire pour rester concentré sur la victoire. Ensemble, ces éléments forment une configuration de rêve pour tout joueur désirant performance et confort sans faire exploser son budget.

Le clavier gamer sans fil est venu répondre à un besoin moderne : actionner un objet sans recours au manuel. Il est aussi une évolution du clavier gamer avec souris et du clavier mécanique filaire. Son marché connait une avancée exponentielle, le secteur des jeux et e-sport se développant d’une manière aussi similaire.

Mais pas que, la concurrence est un domaine qui pousse les constructeurs à toujours mettre le paquet sur la recherche et développement (R&D), que ce soit . Ce qui fait que ce business et sous le prétexte de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante induit une innovation sans limites.

Les plus importants claviers gamer sans fil

Nous citerons les catégories dont la réputation est déjà bien établie.

Asus ROG Claymore II

Le clavier Asus ROG Claymore II est distinctif par sa forme décomposable. Il a un pavé numérique que vous pouvez installer des deux cotés du clavier. Ce qui fait de Claymore II un objet fonctionnel de choix, s’adaptant à tous les cas possibles. À cela s’ajoute sa disposition d’interrupteurs ROG RX, considérés comme les plus performants que l’on n’ait jamais fabriqué.

Ce modèle garde également une résistance à se décharger facilement, sa batterie ne se recharge qu’après un temps d’utilisation assez long. Toutefois, l’inconvénient est que ROG Claymore II est dépourvu, entre autre, de :

  • Bluetooth,
  • touches PBT.

Pour 280 euros à décaisser pour son achat, ROG Claymore II vaut bien sa valeur. Vous pouvez aussi en trouver pour moins de 270 euros.

RAZER DeathStalker V2 PRO

Razer Deathstalker V2 PRO s’est imposé comme l’un des meilleurs sur le marché des claviers gamer sans fil. Vous n’avez pas besoin d’un repose-main, tellement sa conception offre une facilité d’utilisation. Notamment par le biais d’une interface accessible et des interrupteurs qui sont très réactifs et ne dégageant aucune sonorité dérangeante. Donc, ces paramètres permettent aux joueurs une aisance et une réaction plus ample.

Ce sont des éléments qui permettront certes aux joueurs les plus aguerris de réagir. Mais pas que, car il s’avère aussi abordable pour la rédaction. Le DeathStalker V2 Pro est doté :

  • d’une connectivité sans fil d’une puissance de 2,4 GHz,
  • d’un Bluetooth,
  • il recèle aussi une connexion avec fil,
  • son autonomie, quant à elle, atteint les 40 heures, correspondant à plus d’une semaine d’utilisation.

Tout cela pour 250 euros.

Logitech G915 TKL : un irremplaçable clavier gamer mécanique

Déjà sa conception en couplage aluminium et plastique est un délice pour les yeux. Doté de boutons que l’on peut personnaliser à souhait et de RGB, ce modèle demeure sans pavé numérique. Pour la connectivité, vous avez droit à la « Lightspeed ». La conversion vers le système filaire est possible grâce au Bluetooth, sinon via un câble USB.

De son côté, le clavier est également modifiable via le logiciel Logitech G Hub. La programmation et les jeux, quant à eux, sont réalisables par des macros que vous pouvez enregistrer. Enfin, Logitech G915 TKL présente deux importantes caractéristiques :

  • une autonomie de près de 30 heures,
  • un prix très attractif : moins de 200 euros.

Inconvénients du clavier sans fil

Premier inconvénient : les ordinateurs portables doivent être interdits à placer sur vos genoux, mais il est préférable de vous mettre sur le lit lors des séances de jeux. Deuxième inconvénient : les claviers s’appuient sur les piles pour leur autonomie.

Le risque d’interaction avec d’autres appareils à proximité en est le troisième inconvénient. Ce qui vous oblige à placer tout objet considéré perturbateur à une distance d’au moins 1 pied du clavier sans fil. Parmi ces objets, nous citerons :

  • les téléphones mobiles,
  • les lampes,
  • les démodulateurs,
  • les routeurs,
  • les radios.

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other