Conseils d’entretien de sa chaise gamer

Toute chaise gamer est appelée à subir les assauts de son entourage mais aussi de votre maladresse comme la poussière et les tâches de nourriture ou de boisson.

Je vous donne des conseils d’entretien de sa chaise gamer afin d’augmenter sa longévité. Suivez-les et vous ne le regretterez pas !

Combien de temps dure une chaise gamer ?

En général une chaise gamer possède une durée de vie minimale de 2 ans. Toutefois, soyez rassuré: la plupart des gens gardent leur chaise gamer bien plus longtemps: entre 3 et 5 ans en moyenne.

Mais si vous suivez les conseils d’entretien de sa chaise gamer que je vous donne, vous pouvez être sûr de rester au delà de la moyenne. Cela dépend aussi d’autres facteurs, comme la qualité des matériaux utilisés et le nombre d’heures d’utilisation.

  • L’entretien

Plusieurs parties peuvent se dégrader avec le temps et cela peut rendre la chaise inutilisable.

  • La qualité des matériaux 

L’armature en métal d’une chaise est le moins susceptible de lâcher car très résistant (on parle du métal je vous rappelle).

  • Le nombre d’heures d’utilisation

Plus vous utilisez souvent votre chaise, plus rapidement elle se détériorera.

 Toutefois, si vous restez dans les conditions normales d’utilisation, votre chaise va durer longtemps.

Pour finir, je dois vous informer que les chaises en tissu demandent un peu plus d’effort en termes de soins, sinon ces dernières risquent de vieillir précocement.

Je vous suggère de voir à quel point le constructeur de votre chaise a confiance dans la durabilité de son produit. Et pour cela, rien de mieux que le mot “garantie”.

Comment entretenir et nettoyer ma chaise ?

aspirateur pour nettoyer sa chaise gamer

Les revêtements sont très simples à nettoyer, quelque soit le matériau que vous choisissez. Afin de garantir une durée de vie prolongée à votre fauteuil, une bonne crème d’entretien peut s’appliquer de façon hebdomadaire – cela aide à protéger le matériau des craquelures, de l’usure ou encore de la moisissure.

Pour toutes les chaises gamer, la première étape consiste à enlever la poussière, les poils errants ou tout résidu de matière qui attaquent votre chaise et participent à son usure. Pour cela, je vous conseille d’utiliser principalement un aspirateur: le nettoyage vous sera plus facile.

La seconde étape sera de nettoyer les tâches de nourriture ou de boissons qui ne peuvent pas être enlevées avec un aspirateur. En utilisant un linge pas trop humide, les tâches et la saleté se nettoient rapidement. 

Pour une chaise en tissu, en cuir PU ou simili-cuir

utiliser un linge pour nettoyer sa chaise gamer en fibre synthétique

Les chaises de jeu recouvertes de cuir synthétique sont en effet les plus faciles à nettoyer mais n’absorbent pas de liquide. Pour des salissures plus sérieuses comme l’encre, vous pouvez utiliser de l’alcool isopropylique afin d’éviter le dégorgement de couleurs et les bouloches (tissu).

Faites attention! N’utilisez pas cet alcool sur du tissu acrylique. Si vous avez des doutes, faites un test sur une petite surface et si aucun dommage ne se produit, il n’y a pas de problème. Une fois la tâche disparue, recouvrez la partie affectée avec un linge trempé dans de l’eau tiède.

Concernant une tâche d’huile ou de sauce sur une chaise gamer en fibre synthétique, voici une astuce: mettez y du talc et recouvrez de papier absorbant. Attendez ensuite une trentaine de minutes et recommencez l’opération jusqu’à l’élimination de ladite tâche.

Et si par hasard un chewing-gum se colle, utilisez des glaçons en frottant énergiquement.

Pour une chaise en vrai cuir

utiliser un gant de toilette pour nettoyer sa chaise gamer en vrai cuir

Ce qu’il faut retenir pour les chaises en vrai cuir est qu’il faut à tout prix éviter les produits chimiques. Comme substituant, le savon de Marseille enduit sur un gant de toilette conservera la brillance et la fermeté de votre bijou puis éliminera les saletés.

Utilisez après cela un autre gant mais cette fois-ci avec de l’eau tiède pour rincer les parties savonneuses. Enfin, vous pouvez sécher la surface avec un linge propre en coton de préférence.

Voulez-vous d’une chaise gamer qui ne brille pas ? Sinon, j’ai une petite astuce pour vous. Enduisez votre fauteuil de cirage incolore après le nettoyage avec du coton.

Surtout, choisissez un cirage a base d’ingrédients biologiques avec d’éviter les mauvaises odeurs.Choisissez seulement le baume à base d’ingrédients biologiques.

Et les roulettes dans tout ça ?

Eh oui sans les roulettes votre chaise aura du mal à se déplacer donc ne les négligez pas dans l’entretien de votre chaise. Ici, elles risquent de se caler à cause des déchets et autres résidus.

Pour les enlever complètement, passez une lame fine puis appliquez quelques gouttes d’huile pour une bonne glisse.

Quoi d’autre comme conseils d’entretien de sa chaise gamer ?

Pour maintenir sa chaise toujours comme neuve, n’oubliez pas d’épousseter et d’entretenir habituellement l’armature de votre chaise gamer car quelque soit votre environnement, les poussières s’incrustent partout.

Les tissus des coussins et oreillers seront tachés. N’oubliez pas de les laver à la main de temps en temps et les sécher à l’air.

Les garanties des fabricants

Il faut savoir ici que si vous avez une utilisation normale, il y a très peu de chance que votre siège se casse. Tous les fabricants que je connais proposent actuellement 2 ans de garantie (ce qui est le standard dans l’industrie) sauf KLIM qui propose 5 ans de garantie.

Cela montre peut-être qu’ils ont confiance en la qualité de leur produit… ou c’est peut être une stratégie commerciale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Résoudre : *
4 × 23 =