Les mini-PC sont relativement petits par rapport aux ordinateurs de taille standard. Cependant, ils offrent suffisamment de puissance pour effectuer un large éventail de tâches, notamment la navigation sur le Web, la création de contenu et les jeux. Non seulement ces petits ordinateurs sont plus pratiques que les énormes tours de PC, mais ils sont également très silencieux. Pour certaines personnes, le mini-PC pourrait être l’ordinateur personnel idéal. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures marques et modèles de mini-PC gamer disponibles en 2023.
Beelink SER3
Alors que les émulateurs NES, N64 et même GameCube fonctionnent sur la plupart des smartphones de nos jours, les nouvelles consoles héritées (Rétro) ne fonctionnent pas toujours aussi bien sur les mini-PC. Avec le processeur AMD Ryzen 7, non seulement Beelink SER3 peut exécuter des jeux PS3, mais il est aussi capable de gérer la Wii U et certains titres Xbox 360. Avec cinq ports USB, vous pourrez configurer au moins quelques manettes de jeu à 16 boutons, et même des contrôleurs de style classique dédiés pour une immersion rétro complète. Il n’y a rien de tel que de jouer à un titre classique comme « Super Mario World » sur un grand écran OLED lumineux en 4K glorieux.
Beelink SER3 peut connecter jusqu’à trois écrans 4K et il est livré avec Windows 11 Pro, le système le plus récent, conçu pour tirer le meilleur parti de vos spécifications. Contrairement à de nombreux mini-PC pour les jeux, cet appareil est refroidi efficacement, même lorsque vous overclockez.
Voici les spécifications techniques de cette invention révolutionnaire :
- dimensions : 4,4 pouces L x 4,96 pouces L x 1,57 pouce H ;
- poids : 2,25 livres ;
- processeur : AMD Ryzen ;
- RAM : 16 Go ;
- système d’exploitation : Windows 11 Pro ;
- espace disque dur : 500 Go.
Voici les raisons pour lesquelles nous vous recommandons ce mini-PC :
- livré avec Windows 11 Pro ;
- refroidissement efficace ;
- excellente machine d’émulation ;
- Un processeur solide et un excellent système d’exploitation.
Intel® NUC 9 Pro
L’Intel NUC 9 Pro est un mini-PC de station de travail qui offre une puissance énorme et une évolutivité remarquable. Un poste de travail est indispensable quand il s’agit d’utilisations gourmandes en puissance, comme les logiciels de conception et d’animation. Il peut également être exploité par les gamers pour les jeux qui nécessitent de hautes performances pour fonctionner correctement. Ce qui est surprenant avec L’Intel NUC 9 Pro, c’est de constater un tel niveau de performances emballé dans une conception aussi minuscule.
La carte mère innovante « Compute Element » d’Intel, associe la modularité de la carte mère au refroidissement intégré et la conception autonome d’un GPU pour créer une base exclusive d’un ordinateur réellement puissant. Additionnez cela à ses caractéristiques techniques ci-dessous et vous pourrez constater que c’est clairement le meilleur poste de travail format mini-PC disponible aujourd’hui :
- taille (en pouces) : 9,4 x 8,5 x 3,8 ;
- poids : 4,1 livres ;
- processeur : Intel Xeon E-2286M ;
- stockage : SSD 1 To ;
- note Geekbench 5 : 7 985.
Apple Mac mini avec M1
La dernière version de l’Apple Mac mini peut sembler inchangée par rapport à ses prédécesseurs, mais il y a une révolution qui se cache à l’intérieur, il s’agit du processeur Apple M1, considéré comme la première étape franchie par Apple loin de l’utilisation des processeurs Intel dans les Mac. La nouvelle puce propose une grande puissance, prenant en charge les systèmes Intel Core i3 et Core i5. Associé à « Mac OS Big Sur » et « Rosetta 2 d’Apple », il exécutera à peu près tout ce que vous voulez, tant que ce n’est pas du Windows !
Voici les caractéristiques techniques de ce bijou technologique :
- taille (en pouces) : 7,7 x 7,7 x 1,4 ;
- poids : 2,6 livres ;
- processeur : Apple M1 ;
- stockage : SSD de 256 Go ;
- note Geekbench 5 : 6 005.
Pourquoi nous avons ajouté ce produit à notre sélection des meilleurs mini-PC de 2023 ? En voici toutes les raisons :
- performances extrêmement rapides ;
- prise en charge transparente de la plupart des logiciels ;
- plus abordable que jamais.
MeLe Quieter 2Q
Il y a une tendance croissante chez les joueurs à utiliser des téléphones Android comme appareils de jeu de choix, étant donné que des appareils comme le Samsung Galaxy S22 Ultra sont presque aussi puissants que certains PC. Ce mini-PC gamer a, à peu près, la taille d’un smartphone standard. Il est livré avec un impressionnant 8 Go de RAM, mais un maigre 120 Go de stockage. Toutefois, comme tout bon mini-PC, il est évolutif. Vous pouvez donc étendre le stockage avec un nouveau disque SSD ou une carte micro SD. La configuration est à peu près aussi simple que la configuration d’un nouveau smartphone. Et bien qu’il soit fourni avec Windows 10 Pro, ne vous attendez pas à ce que cette petite machine fasse des miracles. Bien qu’il puisse accomplir des exploits surprenants, attendez-vous à ce qu’il chauffe étant donné qu’il n’a pas de ventilateur. Il faut donc veiller à garder cet appareil au frais pour optimiser ses performances, mais ce qui est sûr, c’est que le rapport qualité/prix vaut clairement le coup de se pencher sur les caractéristiques techniques de ce dernier :
- dimensions : 4,3 pouces L x 6,54 pouces L x 2,6 pouces H ;
- poids : 1,12 livre ;
- processeur : Intel Gemini Lake Celeron J4125 Quad-Core ;
- RAM : 8 Go ;
- système d’exploitation : Windows 10 Pro ;
- espace disque dur : 120 Go.
Si vous vous laissez tenter par cette petite merveille, voici les avantages que vous allez en tirer :
- coût très bas pour ce que cela vaut ;
- stockage extensible ;
- configuration facile ;
- taille pas plus grande que la plupart des smartphones modernes.