7 erreurs que font 99% des gens pour investir dans sa chaise de gamer

chaise de jeu

Me contrediriez-vous si je vous dis qu’il est plus sage d’apprendre des erreurs des autres que de les faire soi-même ? La chaise de gamer est un accessoire incontournable à toute personne qui passe beaucoup d’heures assises.

C’est en effet ce qu’il faut pour jouer pendant des heures sans toutefois ressentir des douleurs au dos ou au cou. Malheureusement beaucoup commettent des erreurs qui auraient pu être évitées et leur causer moins de tracasseries.

Je vais vous révéler dans cet article 7 erreurs que font beaucoup de gens qui achètent leur fauteuil afin de vous faire éviter le pire!

Négliger le confort de votre chaise de gamer

Il s’agit ici de la toute première erreur à éviter en compte au moment de faire le choix du meilleur fauteuil gamer. À quoi servirait un fauteuil dans lequel on n’est pas à l’aise ?

Le confort est alors capital. Cependant, il ne faut pas penser que la cherté d’un fauteuil signifie que celui-ci est confortable.

On peut en  effet trouver des fauteuils de gamer moins chers, mais très confortables. Assurez-vous donc de valider ce critère en premier le moment venu.

Enfin, pour assurer un confort optimal, vous pouvez aussi choisir un fauteuil design.

Ne pas tenir compte de son ergonomie

Après le confort, l’ergonomie est la deuxième erreur à prendre en compte. En fait, ce sont deux éléments qui sont liés dans la mesure où l’ergonomie du fauteuil limite le confort.

C’est donc la raison pour laquelle il est très important de s’assurer du niveau d’ergonomie du fauteuil avant de faire son choix.

Le confort, c’est ce que recherche d’abord une personne qui passe des heures assises sans bouger lorsqu’il désire un fauteuil de jeu.

Pour que le confort soit optimum, il faut que le fauteuil soit en adéquation avec la morphologie de celui qui va l’utiliser. Il faut alors prendre en compte les diverses possibilités d’ajuster le fauteuil avant de le choisir.

De nombreux sièges de gaming ont une forme baquet ou enveloppante qui permet de bien maintenir le dos de l’utilisateur.

Pour avoir un siège ergonomique, vous devez prendre en compte ces critères :

  • La hauteur et la profondeur d’assise (j’en parlerai plus loin) ;
  • L’inclinaison du dossier ;
  • Les coussins lombaires et dorsaux;
  • Les accoudoirs réglables.

Pour votre confort, il est conseillé de choisir un fauteuil dont la hauteur d’assise est comprise entre 60 et 80 cm.

Cependant, sachez que cela dépend non seulement de votre taille mais aussi de la taille de votre bureau ! Je vous révèle plus loin le secret à connaitre pour ne pas vous tromper 🙂

Pour éviter d’avoir mal au dos, le dossier doit pouvoir s’incliner et accompagner vos mouvements. La plus grande partie de votre dos doit être au contact du siège.

Une bonne profondeur d’assise permet de soulager le dos.

La présence des coussins dorsaux et lombaires est aussi importante pour ne pas souffrir du mal de dos.

Enfin, les accoudoirs réglables ne doivent pas être négligés, car, ils permettent de soulager la nuque, les épaules et les bras.

Mal choisir le revêtement de votre chaise de gamer

Si vous choisissez des fauteuils fabriqués avec de mauvais matériaux, vous allez abîmer votre dos. Pire encore, vous risquez de faire des dépenses supplémentaires en changeant votre siège après seulement quelques mois.

Ces fauteuils peu résistants et inconfortables sont généralement venus à bas prix pour attirer la clientèle.

Pour ce qui est de cette erreur très courante, il faut savoir qu’il y a 3 types de revêtements ; il s’agit : du cuir, du simili cuir et de la maille.

Les modèles en cuir et simili-cuir ont un côté esthétique très attirant et sont également très durables. Cependant, ils produisent suffisamment de chaleur ; c’est l’idéal pour une personne frileuse.

La maille par contre est douce et est de ce fait très respirante. Les modèles avec cette matière coûtent moins cher que les autres modèles, mais ils ne durent pas longtemps. Par ailleurs, leur entretien est un peu compliqué. Ce sont des modèles adaptés pour des personnes qui transpirent beaucoup.

Ne pas choisir une chaise de jeu solide

Ne pas choisir une chaise de gamer solide serait une belle erreur de votre part. Pour éviter de vous retrouver avec un siège abîmé après deux semaines, vous devez donc être vigilant lors de l’achat.

À quoi cela servirait-il d’avoir une chaise confortable et ergonomique, s’il ne peut pas supporter votre poids ? À rien bien sûr. Voilà donc pourquoi il faut aussi prendre en compte le poids maximal que le fauteuil de gamer peut supporter au moment de faire son choix.

Cependant, vous l’avez surement remarqué: tous les fauteuils à bas prix ont des charges maximales faibles.

Si vous avez beaucoup de gabarit (c’est à dire vous une assez grande carrure), la logique veut que vous investissiez dans une chaise supportant au moins 120 kg (150 kg est l’idéal); votre chaise ne se cassera donc pas au fil du temps.

Par contre si vous êtes dans la moyenne; c’est à dire que vous avez une morphologie “normale”, je vous recommande une plage entre 100 et 120 kg; cela suffira.

Ah j’oubliais, je vous recommande de choisir un siège équipé d’un vérin à gaz afin de supporter les charges élevées.

Lors d’une partie de gaming, on est souvent amené à faire des gestes brusques et dangereux. Par exemple, il arrive qu’un gamer saute de façon répétée sur son fauteuil pour manifester son mécontentement ou pour jubiler.

Vous l’avez compris: dans ce genre de situation, il est préférable de vous mettre à l’abri avec un siège de qualité.

Ne pas choisir en fonction de sa morphologie

Êtes-vous en désaccord avec moi si je vous dis que si une chaise de gamer ne correspond pas à votre morphologie, vous n’y serez jamais confortable ? Il est donc très important de bien vérifier les dimensions de votre future chaise de gamer.

Et quand je parle de dimensions, je parle du dossier (longueur et largeur) ainsi que l’assise (largeur et profondeur).

Les dimensions physiques de l’utilisateur d’une chaise de jeu doivent être considérées, étant donné que celles-ci doivent correspondre avec toutes les parties de son corps.

Le dossier

Le dossier est conçu pour supporter le bas de votre dos. Il faut noter que sa hauteur optimale doit correspondre approximativement à 1/4 de la hauteur de votre corps.

Il ne s’agit que d’une mesure approximative mais vérifiez toujours cela en faisant ce calcul simple.

L’assise

Qu’est-ce que la hauteur d’assise ?

Pour ceux qui ne savent pas, c’est la distance entre le sol et le châssis de votre siege.

Je vous parlais d’un secret pour ne pas vous tromper concernant la hauteur d’assise d’une chaise de jeu. Retenez bien: cette hauteur doit de manière optimale être inférieure d’au moins 30 cm à la hauteur de votre bureau.

Cela signifie donc que votre chaise de jeu doit être réglable à cette hauteur avec bien sûr beaucoup de marge de manoeuvre.

Se procurer sa chaise de gamer n’importe où

Contenu en cours de rédaction…

Que puis-je retenir de tout cela ?

En résumé, il vous faut une chaise de gamer ergonomique, confortable, solide et fabriqué avec de bons matériaux afin d’éviter des problèmes de santé. Pour la frime, un produit stylé fera l’affaire.

Pour les matériaux, vous devez préférer les sièges fabriqués avec : un châssis en acier ou en aluminium puis un revêtement du dossier en cuir, simili cuir ou en tissu.

Le cuir et le simili cuir sont matériaux élégants, confortables et faciles à entretenir mais ils sont légèrement glissants et ne supportent pas les rayons solaires.Par contre, le tissu, lui, est doux et soyeux, mais s’use rapidement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *

Résoudre : *
18 × 25 =